Ce mois-ci, nous vous présentons une famille qui a fait appel à BeeBoo pour trouver sa materny nurse...

ENTRETIEN AVEC EMILIE ET THOMAS: UNE FAMILLE ON TOP!

 

Émilie et Thomas ont accueilli au printemps dernier une deuxième arrivée au sein de leur cocon. C’est la petite Cassandre qui est venue bouleverser à son tour la toute nouvelle routine de ce couple déjà parent d’un petit Sandro. Ayant récemment emménagé à Genève, ils ont eu le soutien de BeeBoo et de sa fondatrice pour solutionner leurs besoins de garde d’enfants en bas âge. Opter pour les services d’une Maternity Nurse leur a paru être la solution idéale. Grâce à la confiance et au professionnalisme de BeeBoo, la candidate idéale a été mise à leur disposition pour les soutenir , les accompagner et les soulager. Entretien avec deux parents en vogue, conscients que la promesse du bonheur repose en grande partie sur ces mains secourables !

 

(BeeBoo) Quelles sont les raisons qui vous ont poussées à engager une Maternity Nurse ?

 

(Émilie) : Nous nous étions récemment installés à Genève pour une période de 7 mois en raison d’obligations professionnelles. Nous étions conscients du bouleversement que cela représentait pour notre famille et pour notre fils, qui avait 2 ans et demi à cette époque ! Le challenge s’annonçait énorme car pour tout simplifier,… j’étais à 8 semaines de mon terme. Je connais BeeBoo par le biais de sa fondatrice, et c’est tout naturellement que je l’ai contactée à peine débarquée ! Un peu comme un appel « AU SECOURS » ! En évaluant notre situation, elle nous a très vite orientés vers une Maternity Nurse.

(Thomas) : Je ne savais pas que ce métier existait (rires des deux). Je voulais veiller au bien-être d’Émilie malgré ce déménagement « flash éclair » et l’arrivée imminente du deuxième bébé. Je savais que nous aurions besoin de professionnels pour nous accompagner… et Émilie m’a parlé des Maternity Nurses.

 

(BeeBoo) Qu’attendiez-vous d’elle ?

(Émilie) : Lors de ma première grossesse, j’avais particulièrement aimé la sage-femme qui m’avait accompagnée jusqu’à l’accouchement. J’ai beaucoup regretté de ne pas pouvoir bénéficier de son aide une fois le bébé arrivé. Je souhaitais surtout avoir quelques nuits pleines, pour nous mais aussi pour notre jeune fils. J’avais besoin d’avoir une personne qualifiée et de confiance à mes côtés.

(Thomas) : Bien sûr que la perspective d’avoir des nuits pleines au moins les premières semaines me semblait être le plus important… Je ne voyais que des avantages, hormis quelques craintes au départ, mais qui ont vite été effacées lors de nos entretiens avec BeeBoo.

 

(BeeBoo) Quels genres de craintes ?

(Thomas) : On ouvre notre intimité et on confie ce que l’on a de plus précieux à une personne « inconnue » ! Mais dès nos premiers échanges avec la directrice, nous avons immédiatement été rassuré par le niveau de professionnalisme et la proximité dont BeeBoo fait preuve dans sa collaboration avec ces professionnelles en charge des bébés et des mamans.

(Émilie) : C’est sûr que le fait de passer par une agence pour faire appel à une Maternity Nurse m’a rassurée. Tout a été simplifié : la requête, la recherche, et l’engagement !

 

(BeeBoo) Une fois tous les quatre à la maison, comment est-elle intervenue dans votre quotidien ?

(Émilie): Nous avions décidé de rester tous les quatre seuls la première semaine, pour nous acclimater tous les trois à notre nouvelle pensionnaire dans ce nouvel appartement ! Notre Maternity Nurse nous a rejoint pour nous relayer les nuits suivantes durant le premier mois. Elle n’était pas qu’une veilleuse de nuit qui donnait le biberon à chaque réveil de Cassandre. Avec sa présence rassurante et son savoir-faire, nous pouvions nous retrouver tous les trois (Thomas, mon fils et moi) pour dîner paisiblement et assurer la mise au lit de Sandro, tandis qu’Ana préparait Cassandre pour une douce nuit. Repas, alimentation, soins et beaucoup de sérénité ! Avoir son aide au quotidien chaque soir jusqu’au petit matin a été un atout considérable pour l’harmonie de notre famille.

 

(BeeBoo) : Je pense déjà connaître votre réponse, mais recommanderiez-vous les services d’une Maternity Nurse à votre entourage ?

(Thomas) : Nous avons depuis participé à deux cagnottes pour offrir à un membre de notre famille et à une amie les services d’une Maternity Nurse spécial « retour de maternité ! »

 

(BeeBoo) Un grand MERCI à vous 2!

 

Découvrez toutes nos rencontres avec les profesionnelles présentes chez BeeBoo sur notre blog