Le Portrait d

Une Super Nounou présente chez BeeBoo: Katarina!

 

 

Avec une expérience de plus de 10 ans en tant qu’animatrice parascolaire à Chêne-Bourg, Katarina, une professionnelle chevronnée, exerce également ses compétences au service d’une famille en prenant soin de leurs deux enfants âgés de 7 et 10 ans. Originaire de Slovaquie, elle obtient son diplôme d’enseignement à l’Université de Bratislava avant de poursuivre ses études à l’université de Genève, où elle décroche avec succès son Bachelor en psychologie. Rencontre avec une Super Nounou présente chez BeeBoo, dont la pédagogie et la sagesse affichées lui valent la pleine confiance de ses employeurs.

 

 

(BeeBoo) Bonjour Katarina, qu’est ce qui t’a conduit au métier de Super Nounou?

Après plusieurs années d’expérience comme animatrice parascolaire à l’école primaire, j’ai décidé de trouver une famille car j’avais envie d’un travail plus personnalisé.  Moins d’enfants et le cadre plus apaisé pour pouvoir mieux profiter avec les enfants.

(BeeBoo)  Tu es actuellement nounou pour gérer les activités parascolaires des enfants. Peux-tu nous décrire ta journée type en tant que nounou spécialisée dans les activités parascolaires?

Tous les jours je vais chercher les enfants à l’école. Les moyens de transport changent selon la saison, le temps et les besoins. Voiture s’il pleut, les trottinettes pour les beaux jours et les vélos pour se déplacer aux activités externes.

Les journées de mon travail sont très variées. Avec deux enfants de 7 et 10 ans les activités changent. Le lundi c’est plutôt accompagnement des enfants aux activités externes. On ne passe pas beaucoup de temps ensemble. Les mardis c’est la journée dédiée pour la petite de 7 ans et moi. Donc on a assez de temps pour être créatives.

Des fois j’aide la maman avec les tâches ménagères. Préparation des repas du soir ou avec le pliage des linges, rangement des chambres des enfants. J’essaie de l’aider au plus pour qu’elle puisse en arrivant à la maison, profiter de ses enfants.

(BeeBoo) Dans ce métier, quelle est, selon toi, ta valeur ajoutée?

Pour pouvoir travailler avec une famille il faut gagner la confiance de ses membres.  Tant les enfants que les parents. La compréhension la patience et la communication sont pour moi les atouts qui m’aide à obtenir cette confiance.

(BeeBoo) Une anecdote de nounou?

J’ai passé une soirée sympathique avec la famille quand ils nous ont invité avec mon fils à passer une soirée ensemble au marché de Noël. On a pu discuter et s’amuser tous ensemble comme des amis.

(BeeBoo)   Que penses-tu de  La POP.PINS ACADEMY En quoi est-ce une bonne nouvelle pour tous les professionnels de la garde d’enfants?  https://poppinsacademy.squarespace.com/formations

Ce concept donne de  la valeur à ce métier.

(BeeBoo)   Quel est ton conseil aux familles pour trouver une nounou qui accepterait de s’occuper quelques heures par semaine des activités parascolaire de leurs enfants?

Je suis très contente de pouvoir travailler avec cette famille car je suis considérée comme une vraie employée avec un salaire fixe.  J’ai un salaire fixe tous les mois même si parfois la famille n’a pas besoin de moi. Aussi les parents sont à l’écoute et on arrive à bien communiquer.  Ils prennent en considération ma parole.  Je me sens utile et valorisée. La confiance est très importante. Les parents me font confiance et donc les enfants aussi se sentent en confiance avec moi.

(BeeBoo) Merci beaucoup Katarina !

 Retrouvez ici un autre portrait de Super Nounou présente chez BeeBoo!