Entretien avec Ana, une Nanny on TOP !
C’est désormais un rendez-vous incontournable pour nous et nous sommes ravis de constater que vous êtes de plus en plus nombreux à suivre avec enthousiasme les portraits mensuels de nos NANNYS ON TOP. A cette occasion, c’est Ana, une nounou expérimentée qui a aimablement accepté de partager avec nous sa passion et son engagement pour son métier. Rencontre avec une passionnée (de cache-cache notamment) dont la jeunesse d’esprit et la vivacité séduisent les familles et les enfants dont elle s’occupe !
(BeeBoo) Bonjour Ana, qu’est ce qui t’a conduit au métier de nounou?
Bonjour ! Un plaisir d’échanger avec vous !
J’ai, du plus longtemps que je me souvienne, eu envie de faire ce métier. Je me suis occupée de mes frères et sœurs en Colombie et surtout, j’ai toujours aimé le contact avec les enfants.
(BeeBoo) Tu es actuellement nounou dans une famille et tu veilles sur un bébé de 7 mois, peux-tu nous décrire ta journée et/ou soirée type en tant que nounou?
Le matin arrivée à 8h, petit bonjour aux parents et au petit bébé de 7 mois. Toilette si besoin, change couche, petit jeux d’éveil et petite sieste puis nous partons pour « fleur de sel »( accueil parents et nounous). Là-bas, nous faisons des jeux d’éveil et de motricité, repas pris sur place et si le temps nous le permet, nous partons au parc (bois de la bâtie) pendant la sieste. Au réveil, change, visite du parc, goûter pris sur place, puis nous rentrons à la maison. Enfin, histoire (images) et voilà maman 😊 !
(BeeBoo) Dans ce métier, quelle est, selon toi, ta valeur ajoutée?
Rester avec un esprit d’enfant tout en étant adulte 😊😉.
(BeeBoo) Une anecdote de nourrice?
J’aime beaucoup jouer à cache-cache ! Ce sont de très bons souvenirs car on trouvait toujours des cachettes rigolotes, et les parents faisaient de même 😊😊.
(BeeBoo) Que penses-tu de l’ouverture de la POP.PINS ACADEMY? En quoi est-ce une bonne nouvelle pour les professionnelles de la garde d’enfant? Lien vers le site Pop.Pins Academy
On a besoin d’apprendre chaque jour et les choses évoluent, très bonne initiative 👏.
(BeeBoo) Qu’est ce qui pourrait être amélioré dans le métier de nounou selon toi ? Qu’est-ce qu’il manque à ce métier pour qu’il soit ou qu’il continue à être le plus beau métier du monde ?
Des formations pour se mettre à jour. Mais surtout, toujours garder la patience et l’envie de continuer à faire ce métier.
(BeeBoo) Merci Ana !
- POUR RECRUTER VOTRE FUTURE NANNY : Engager une Nounou – beeboo (bee-boo.ch)