Nathalie est pleinement consciente de l

Entretien avec Nathalie, une Nounou on top!

Nathalie est pleinement consciente de l’enjeu et des responsabilités qui accompagnent son métier de nounou. Elle sait que les parents lui confient ce qu’ils ont de plus précieux : leurs enfants. C’est d’ailleurs sa propre expérience de maternité qui lui a donné une perspective unique et qui a renforcé son désir de devenir nounou. Chaque jour, elle se rend à Genève pour veiller sur deux bébés adorables en garde partagée, leur offrant un environnement sûr, chaleureux et stimulant. Entretien avec une nounou passionnée de baby yoga et de promenades en conversations.

 

 (BEEBOO) Bonjour Nathalie ! Qu’est ce qui t’a amené à choisir la profession de nounou ?

 

C’est à la naissance de mon premier enfant que j’ai décidé de devenir assistante maternelle à mon domicile, puis par la suite, j’ai eu envie de travailler en équipe en crèche et j’ai passé mon CAP Petite enfance en candidat libre. Le soin des tout-petits est comme innée chez moi, je suis très à l’aise avec eux. Après près de 20 années en crèche, j’ai ressenti le désir de travailler de manière indépendante et d’établir des liens plus étroits entre les parents, les enfants et moi-même dans une relation professionnelle. De cette manière, Je peux prendre soin des petits de façon plus qualitative qu’en crèche.

 

(BEEBOO) Peux-tu nous décrire ta journée type en tant que nounou ? 

Je me rends à Genève en train en général grâce avec le Léman express. Je suis actuellement sur une garde partagée, je garde donc 2 petits garçons de 5 et 6 mois, dans le logement de l’un ou de l’autre. Je fais une promenade le matin est l’après-midi, il y a un grand parc à proximité, le parc Bertrand. Les petits font chacun une sieste le matin et l’après-midi. Je m’occupe des biberons, les repas sont déjà préparés. Les journées sont bien remplies avec mes 2 bébés et je ne vois pas le temps passer ! J’ai de très bons contacts avec les parents et je les renseigne et aide si besoin. Les activités tournent autour des chansons, de la motricité libre sur leur tapis de jeux, du toucher de texture, je leur parle beaucoup, même en promenade !

 

(BEEBOO) Dans ce métier, quelle est, selon toi, ta valeur ajoutée ? ton « petit plus » en tant que nounou ?

Mon expérience ! Mes différentes formations notamment celle en baby yoga.

 

(BEEBOO) Une anecdote de nourrice ?

Mon côté prévoyant me permet d’avoir toujours une tenue de rechange dans mon sac. Malheureusement, il m’est arrivé un jour de ne pas l’avoir pris dans mon sac de promenade… Le Petit H m’a vomi dessus et nous avons dû rentrer vite fait pour me changer !  C’est aussi cela la vie de Nounou et il nous en faut plus pour nous déstabiliser !

 

(BEEBOO) Que penses-tu de l’ouverture de la POP.PINS ACADEMY? En quoi est-ce une bonne nouvelle pour les professionnelles de la garde d’enfants ?  https://poppinsacademy.squarespace.com/about

C’est une très bonne chose ! Nous sommes des professionnelles et nous devons absolument avoir de bonnes formations. Nous prenons soin de ce qui est le plus précieux au monde pour les parents, il ne faut pas l’oublier !

 

(BEEBOO) Qu’est ce qui pourrait être amélioré dans le métier de nounou ou de baby-sitter selon toi ? Qu’est-ce qu’il manque à ce métier pour qu’il soit ou qu’il continue à être le plus beau métier du monde ?

Être adéquatement formée et obtenir une reconnaissance en tant que véritable professionnelle dans ce domaine est essentiel.

 

(BEEBOO) Merci Nathalie !

 

Pour recruter votre futur Nounou: Engager une Nounou – beeboo (bee-boo.ch)