Dès son plus jeune âge, son entourage la félicitait pour sa façon douce et bienveillante de s’occuper des enfants. Aujourd’hui nounou et animatrice, Sana est une professionnelle passionnée qui intervient auprès des enfants avec un naturel charmant et tout en maîtrise. Vous l’aurez compris, BeeBoo est fier de la compter parmi ses rangs et la remercie chaleureusement, pour son approche douce, patiente et authentique, qu’elle met à l’égard des petits que nous lui confions.

Entretien avec Sana, une Nounou et Animatrice ON TOP !

Dès son plus jeune âge, son entourage la félicitait pour sa façon douce et bienveillante de s’occuper des enfants. Aujourd’hui nounou et animatrice, Sana est une professionnelle passionnée qui intervient auprès des enfants avec un naturel charmant et tout en maîtrise. Vous l’aurez compris, BeeBoo est fier de la compter parmi ses rangs et la remercie chaleureusement, pour son approche douce, patiente et authentique, qu’elle met à l’égard des petits que nous lui confions.

 

(BEEBOO) Qu’est ce qui t’a conduit au métier de nounou et animatrice?

Depuis mon plus jeune âge j’ai toujours aimé prendre soin des plus petits, je pense que leur innocence me touchait beaucoup, je prenais beaucoup de plaisir à passer du temps avec eux, à jouer et les faire rire, je me sentais très épanouie, c’était un vrai moment de bonheur pour moi. Mon entourage, m’a toujours félicité d’être responsable, douce et aimante à l’égard des enfants, ce qui m’a conduit naturellement à me rapprocher du métier de nourrice et d’animatrice, qui est devenu pour moi une évidence et une réelle passion au-delà du simple métier.

 

(BEEBOO) Tu t’occupes actuellement d’un enfant de 1 an mais tu interviens aussi comme animatrice. Peux-tu nous décrire ta journée type en tant qu’animatrice sur un event Beeboo?

Effectivement en tant qu’animatrice, j’interviens également dans les events BeeBoo, particulièrement dans les mariages. Une journée type va se dérouler de manière planifiée et organisée. Tout d’abord, un planning d’activités est préalablement établi afin que les enfants profitent pleinement de toutes les activités prévues. Sur le lieu de l’événement nous procédons à l’installation de l’espace kids avec toutes sortes de jeux et pour tous les âges. Nous leur préparons un joli espace afin qu’ils se sentent au mieux. Ensuite, nous accueillons les enfants et commençons les diverses activités : créations d’objets souvenirs, chasses aux trésors, jeux de société, dessins, lecture…

Les activités cessent lors du dîner durant lequel nous nous asseyions pour partager le repas en leur compagnie. Au-delà d’un moment convivial, nous veillons aussi à ce que tout se déroule au mieux et que les petits puissent se restaurer correctement et en toute sécurité.

Nous reprenons par la suite les activités jusqu’au terme fixé. Puis enfants et parents repartent avec le sourire, et nous aussi.

 

(BEEBOO) Dans ce métier, quelle est, selon toi, ta valeur ajoutée?
Selon moi dans mon métier de nourrice et d’animatrice, je pense que ma valeur ajoutée est avant tout la patience, la douceur et l’écoute. Je pense d’ailleurs que ce sont les qualités clés qui ont contribué à faire évoluer les enfants sous ma responsabilité dans le meilleur environnement possible.

 

(BEEBOO) Une anecdote d’animatrice? 

Un jour comme un autre, je m’occupais d’un petit garçon, sa maman venait de rentrer, je m’apprêtais donc à partir. Au moment de se dire au revoir, le petit garçon s’approcha de moi et me sauta dans les bras en m’appelant : « Maman» ! Gênée je lui rappelle que mon prénom est Sana et que sa maman est là (je désignai à ce moment-là sa maman). Le petit garçon ne voulant rien savoir continua de crier : « maman ! maman ! » tout en me câlinant. La maman et moi-même étions aussi surprise l’une que l’autre par la situation. Bien que nous essayions de le raisonner, ce jour-là, rien n’y faisait. Je suis rentrée chez moi quelque peu mal à l’aise et gênée.

Aujourd’hui, du fait de mon expérience, je sais désamorcer ce genre de situation.

(BEEBOO) Que penses tu de l’ouverture de la POP.PINS ACADEMY? En quoi est-ce une bonne nouvelle pour les professionnelles de la garde d’enfant?   

Je trouve ce concept génial, cela permettra d’agrandir la communauté de professionnelles de la petite enfance de manière qualitative et encadrée, ce qui contribuera à une belle évolution du métier et permettra aux familles d’instaurer une confiance solide avec les nounous qui seront dotées de toutes les compétences nécessaires afin de prendre soin au mieux de leurs enfants. Cette belle initiative rendra aussi le métier de nourrice plus accessible à tous.


(BEEBOO) Qu’est ce qui pourrait être amélioré dans le métier de nounou ou d’animatrice selon toi ? Qu’est-ce qu’il manque à ce métier pour qu’il soit ou qu’il continue à être le plus beau métier du monde ?

D’après moi le métier de nounou devrait être beaucoup plus valorisé car c’est un métier parfois sous-estimé et je trouve cela dommage. Certains pensent que ce métier n’est pas valorisant alors qu’en réalité, s’occuper d’enfants de manière professionnelle est un travail qui demande beaucoup de patience, de responsabilités, une force d’esprit incroyable et dans lequel nous vivons beaucoup d’émotions. Ce métier est tellement essentiel, il partage beaucoup de valeurs humainement parlant et c’est pour cela qu’à mes yeux il est déjà le plus beau métier du monde !

 

(BEEBOO) Un grand merci Sana !