Notre nanny on top du mois est une excellente nounou ou baby-sitter pour mariage sur Genève et dans le canton de Vaud

Besoin d’une nounou ou Baby-sitter pour mariage à Genève ? Rencontrez Andréa, notre Nanny On Top du mois !

 

 

Andréa est une professionnelle passionnée et expérimentée souvent missionnée par BeeBoo pour intervenir en qualité de nounou ou baby-sitter pour mariages à Genève et dans le canton de Vaud. Riche d’expériences variées : des crèches aux instituts d’accueil pour enfants handicapés, elle adore contribuer au développement de l’enfant et offre un soutien chaleureux aux parents. Son expertise permet, lors des événements spéciaux tels que les mariages, d’offrir aux enfants des moments inoubliables tout en permettant aux parents de profiter pleinement de leur journée. Sa discrétion, son sens de l’organisation et sa créativité en font une professionnelle appréciée, tandis que son encouragement constant aux parents à suivre leur instinct témoigne de son empathie inégalée ! Rencontre avec une professionnelle dont la présence le Jour J, est aussi importante qu’une pièce montée !

(BeeBoo) Tu es souvent missionnée par BeeBoo en tant que nounou et baby-sitter pour mariage sur Genève et dans le canton de Vaud, qu’est-ce qui t’a conduit au métier de nounou?

(Andréa) Il y a plusieurs raisons qui m’ont conduite à choisir le métier de nounou et animatrice. J’ai toujours aimé travailler avec les enfants car je trouve une grande satisfaction dans le fait de contribuer à leur développement et à leur bien-être. J’ai suivi une formation dans ce domaine qui m’a permis d’acquérir les compétences nécessaires pour m’occuper d’eux de manière professionnelle. D’abord dans l’animation grâce au BAFA, car j’aimais le fait de partager des moments de joie avec eux, puis ensuite dans le soin en tant qu’auxiliaire puéricultrice (diplôme français) pour participer à leur éveil et pouvoir aussi apporter aide et bienveillance aux mamans dans l’accompagnement à la parentalité. J’ai donc pu découvrir différentes structures (allant du milieu hospitalier, à l’institut d’accueil pour enfants handicapés, jusqu’aux multi-accueils comme les crèches), et désormais je suis nounou à domicile et j’interviens parfois sur différents événements.

 

En tant que professionnelle de la garde d’enfants présente sur les événements couverts par BeeBoo, peux-tu nous décrire ta journée type en tant que nounou ou baby-sitter pour mariage ?

C’est une routine assez classique que nous mettons en place pour la plupart des mariages :

  • Nous arrivons sur place environ 30 minutes à 1 heure avant la prise en charge des enfants, en binôme ou en groupe selon le nombre d’enfants, et nous nous présentons à la wedding planner qui nous guide vers notre espace.
  • Nous installons notre espace. Le mieux est de pouvoir faire plusieurs pôles pour que les enfants aient le choix : lectures, jeux de société, créations manuelles, perles, atelier tatouages pailletés et maquillage (qui a toujours énormément de succès), activités manuelles (que nous aurons choisies en amont), jeux d’extérieur (si possible).
  • Nous accueillons les enfants, accompagnés par leurs parents à l’espace Kids, et les gardons avec nous souvent jusqu’à la fin de la soirée, pour que les parents puissent profiter pleinement de leur soirée et que les enfants puissent s’amuser entre eux.
  • Nous les prenons également en charge pendant le dîner où des petits coloriages sont disponibles pour qu’ils ne trouvent pas le temps à table trop long. Ensuite, nous proposons quelques petits jeux au cours de la soirée pour que les enfants passent un bon moment tous ensemble.
  • Pour les plus petits, certaines d’entre nous se détachent pour les coucher dans une pièce à part et dans des lits prévus en amont, et pour les plus grands, on leur propose un temps calme : histoires, jeux de société…
  • Vient ensuite l’heure de fin de prise en charge (cela peut-être 22h comme 1h du matin), où nous raccompagnons les enfants à leurs parents et saluons les mariés et le wedding planner avant de ranger notre espace.

 

En tant que baby-sitter pour mariage, quelle est, selon toi, ta valeur ajoutée ou les qualités indispensables?

Pour moi, les qualités importantes sur ce genre d’événements vont être :

  • La discrétion : nous intervenons en tant que professionnelles au sein d’un jour unique. Nous devons faire en sorte de le rendre mémorable en répondant aux attentes des mariés et des parents en se montrant autonomes et responsables afin de ne pas perturber le cours de la soirée.
  • L’organisation et l’anticipation : il peut s’agir parfois de grands groupes d’enfants. Pour le gérer au mieux et ne pas se laisser déborder par l’énergie du groupe ou les temps creux (repas par exemple), il est important de savoir gérer toutes situations en organisant et anticipant au mieux le déroulement de la soirée et des activités.
  • La créativité : les enfants sont là pour s’amuser et garder un super souvenir de cet événement. Il faut se montrer créatif pour toujours trouver des ateliers amusants et que chaque enfant y trouve son compte.

 

Une anecdote de nounou ou baby-sitter de mariage à nous partager ?

Lors d’un mariage, un enfant m’a demandé si c’était « pour toute la vie ». J’ai répondu « oui, s’ils le veulent », il m’a répondu « c’est beaucoup » 😂

 

Que penses-tu de la POP.PINS ACADEMY qui propose des formations et séminaires pour nounous? En quoi est-ce une bonne nouvelle pour les professionnelles de la garde d’enfant?

Je pense que c’est une réelle chance pour les professionnels comme pour les parents. Il est important en tant que professionnel de se sentir valorisé et reconnu, et cela passe par la formation. Tout le monde n’a pas eu l’opportunité de se former, et je trouve cela tellement important quand il s’agit d’un métier en contact avec l’humain, notamment les enfants. Pour ce qui est des parents, rien de plus rassurant que de savoir que la personne qui s’occupe de son enfant a les connaissances nécessaires.

 

Quel est le conseil le plus précieux que tu aies pu donner aux parents ?

« Faites-vous confiance car au fond, vous avez la réponse ! »

Les parents ont parfois des doutes et c’est bien normal, et leur réflexe premier va donc être de se tourner vers des professionnels pour trouver des réponses à leurs questions. J’aime conseiller et accompagner les parents dans leur rôle, et j’ai tendance à les encourager à se faire confiance, à faire confiance à leur instinct de parents, à ne pas toujours suivre à la lettre ce qui est écrit mais à faire à leur manière. Les parents entendront parfois des sons de cloches bien différents les uns des autres, et ça peut être déstabilisant, alors qu’en réalité, il suffit juste qu’ils s’écoutent et écoutent leur enfant.

Merci beaucoup Andréa! ❤️

 

Si vous voulez retrouver d’autres portraits de nounous à Genève et à Vaud, retrouvez dans notre blog BeeBoo ou en contactant votre spécialiste en recrutement de garde d’enfants dans le canton de Genève et Vaud! 

 

   Retrouvez les instants BeeBoo sur Instagram

 Découvrez BeeBoo sur Facebook

Fichier:LinkedIn Logo.svg  Suivez BeeBoo sur Linkedin