Une Maternity Nurse à Genève et présente chez BeeBoo: Rencontre avec Marie, notre NANNY ON TOP de ce mois!
Chez BeeBoo nous affectionnons particulièrement la rubrique “NANNY ON TOP” qui permet de mettre en lumière une de nos professionnelles de la garde d’enfants. Cette fois ci, c’est Marie qui a gentiment acceptée de se prêter au jeu de l’interview!
Rencontre avec cette Maternity nurse à Genève qui fait une réelle différence dans la vie des familles et des bébés qu’elle accompagne !
Marie a été guidée vers le métier de maternity nurse par une série de circonstances de la vie. Passionnée par le travail avec les enfants, elle décide de se consacrer à temps plein à cette vocation.
Sa certification de Maternity nurse obtenue en 2023 à Londres, vient confirmer ses compétences techniques dans sa routine de soins complets pour le bébé et dans son dévouement à soutenir les familles dans les tâches quotidiennes de la vie. Elle met notamment en pratique l’approche bienveillante Faber et Mazlish qui a prouvé son efficacité dans les familles qu’elle a intégrées.
Ainsi, avec plus de 10 ans d’expérience auprès des bébés et des familles, Marie a pour crédo de s’aimer soi-même pour diffuser, par conséquent, toujours plus d’amour !
(BeeBoo) Bonjour Marie, Encore merci de partager avec nous ton parcours et ta routine de Maternity Nurse ! Qu’est ce qui t’a conduit au métier de Maternity nurse ?
(Marie) La succession de circonstances de la vie. En 2018, mon fils quitte la Nouvelle-Calédonie où nous vivons, pour l’Australie. Son départ me pousse naturellement à partir et à exercer une activité professionnelle par passion. Je souhaite travailler avec les enfants à plein temps. Je quitte la NC pour l’Irlande afin d’améliorer mon anglais.
En 2022 je pars pour Londres pour travailler en qualité de nanny dans des familles étrangères dans lesquelles je veux mettre en œuvre l’approche bienveillante Faber et Mazlish* pour laquelle j’ai été formée en Nouvelle-Calédonie. (*Cette méthode, axée sur l’écoute active, l’empathie et le respect mutuel, vise à améliorer la communication parent-enfant et a prouvé son efficacité dans les familles qu’elle a intégrées !)
Mon projet est d’améliorer les relations parents/enfants dans les familles que j’intègre. Et ça marche !
En 2023 je suis certifiée maternity nurse à Londres. Même si je m’occupe de bébés depuis plus de 10 ans, j’ai souhaité sanctionner mon expérience par 1 diplôme attestant de mes compétences techniques auprès des parents.
Par ailleurs, lorsque je suis en poste, j’apporte mon aide à l’ensemble de la famille. Mon rôle est de faciliter la vie des parents en les soutenant avec toute la fratrie (si la famille comprend plusieurs enfants) ainsi que dans les tâches ménagères à effectuer si besoin.
J’exerce ce métier par choix. Je m’y sens à ma place.
Peux-tu nous parler de ta dernière expérience en tant que LIVE IN MATERNITY NURSE à Londres ?
Mon dernier poste a débuté le 12/03 et s’est achevé le 31/05/2024 dans une famille mixte (maman allemande et papa Mauricien). Je me suis occupée d’un charmant bébé né le 11/03, un petit garçon. Il est devenu mon centre d’intérêt 5 jours par semaine 24/24. Je l’ai nourri au biberon au lait maternel.
En plus des soins et de l’attention (bain, massage, promenade, éveil, sensory classe,etc…) apportés au bébé, j’ai soutenu la famille en :
– Cuisinant le dîner chaque jour,
– En gardant la pièce à vivre rangée et propre,
– En faisant les courses quotidiennement,
J’ai pu aussi avec l’accord des parents pratiquer le co-dodo afin de donner la chaleur nécessaire ce merveilleux bébé qui partageait ma chambre et ma vie.
J’ai été très heureuse de faire partie de cette famille honnête et attachante dans laquelle je me suis sentie respectée et utile.
Dans ce métier, en tant que maternity nurse, quelle est, selon toi, ta valeur ajoutée ?
L’Amour. Je les aime tous comme s’ils étaient les miens.
Je pars du postulat que nous sommes tous connectés et que par conséquent l’Amour que je transmets est de l’Amour que je me transmets.
Une anecdote de maternity nurse?
Dans “ma” dernière famille, lorsque j’ai cuisiné le 1er soir, les parents étaient gênés parce qu’ ils n’étaient pas habitués à cette démarche. À la fin des 3 mois ils me demandaient si je pouvais cuisiner leurs plats favoris 😀. D’ailleurs, la maman qui adorait faire de la pâtisserie, me demandait alors quels gâteaux je souhaitais goûter 😋.
Que penses-tu de l’ouverture de la POP.PINS ACADEMY ? En quoi est-ce une bonne nouvelle pour les professionnelles de la garde d’enfant ?
En donnant accès aux différentes approches de communication bienveillante et techniques professionnelles la POP.PINS ACADEMY apporte une réelle plus-value au secteur de la petite enfance.
Ainsi, elle permet la professionnalisation de l’activité qui en fait un vrai métier.
Qu’est ce qui pourrait être amélioré dans le métier de maternity nurse selon toi ? Qu’est-ce qu’il manque à ce métier pour qu’il soit ou qu’il continue à être le plus beau métier du monde ?
J’aimerais beaucoup voir évoluer les mentalités des familles et des professionnels de ce secteur qui considèrent malheureusement ce métier comme 1 business. Ils oublient le respect dû aux enfants qui ne s’épanouissent qu’ avec le cœur.
Merci beaucoup Marie !!!!
❤️Pour découvrir d’autres baby-sitters présentes à Genève rendez-vous sur notre blog!