BeeBoo aspire à changer les perceptions préconçues et à établir une nouvelle norme, où les nounous sont perçues comme des éducatrices passionnées et engagées ! Pour en témoigner, retrouvons Melinda, Alicia, Ana, Florestine, Sana, Nathalie Agnès…évoquer leurs vocations, leur fierté, et les anecdotes émouvantes qui confirment l

Nos Nounous On top!

 

 

Vaïluna Daligault, fondatrice éclairée de BeeBoo, s’est donné pour mission de résoudre les défis de la garde d’enfants tout en redorant le blason du métier de nounou. Elle affirme que « Le métier de garde d’enfants est bien plus qu’une simple prestation de service.». De ce constat, l’entreprise s’est engagée à promouvoir l’idée que les nounous sont des professionnelles passionnées et engagées !

 

Le cliché de la nanny stricte, acariâtre et uniquement motivée par l’aspect financier est balayé par BeeBoo. Le recrutement est minutieusement orienté vers des personnes dont la vocation est le premier moteur ! Le choix de ces professionnels n’est pas uniquement basé sur leurs compétences techniques, et leurs motivations, BeeBoo insiste aussi sur l’importance de respecter des règles, des directives et des valeurs communes, « Cela va au-delà de simples responsabilités professionnelles ; il s’agit d’inculquer des principes de vie et de comportement aux enfants, favorisant ainsi leur développement global.»

« En faisant cela, nous contribuons à changer les perceptions préconçues et à établir une nouvelle norme, où les nounous sont perçues comme des éducatrices passionnées et engagées ! »

 

Pour en témoigner, rencontrons nos Nannys On Top évoquer leurs vocations, leurs fiertés, et les anecdotes émouvantes qui attestent de l’affection profonde qu’un enfant peut porter à sa nounou.

Ana :

« J’ai, du plus longtemps que je me souvienne, eu envie de faire ce métier. Je me suis occupée de mes frères et sœurs en Colombie et surtout, j’ai toujours aimé le contact avec les enfants. »

Florestine :

« J’ai toujours voulu travailler au contact des autres, j’ai donc naturellement choisi un métier où je pouvais prendre soin des personnes. »

Sana :                         

« Depuis mon plus jeune âge j’ai toujours aimé prendre soin des plus petits, je pense que leur innocence me touchait beaucoup, je prenais beaucoup de plaisir à passer du temps avec eux, à jouer et les faire rire, je me sentais très épanouie, c’était un vrai moment de bonheur pour moi. Mon entourage, m’a toujours félicité d’être responsable, douce et aimante à l’égard des enfants, ce qui m’a conduit naturellement à me rapprocher du métier de nourrice et d’animatrice, qui est devenu pour moi une évidence et une réelle passion au-delà du simple métier.»

Victorine :

« J’ai toujours aimé m’occuper d’enfants. Je m’occupais de mes neveux étant petite. Depuis mon plus jeune âge je fais des stages en crèche, jardin d’enfant, école maternelle. Ce qui me plaît dans ce métier c’est de les voir évoluer, leur apprendre plein de choses, veiller à leur bien-être et à leur sécurité. »

Alicia :

« Étant l’aînée d’une famille nombreuse avec des responsabilités données dès mon jeune âge, j’ai très vite choisi ma voie pour rester auprès des jeunes enfants en me dirigeant vers des études adaptées. »

 

Retrouvez les interviews complètes de nos Nannys on Top ici, pour découvrir leurs parcours, leurs journées type, leurs conseils et toutes leurs anecdotes amusantes, émouvantes et parfois surprenantes… en voici une sélection :

 

Agnès :

« C’était au tout début de mon intervention auprès d’une famille : Avec trois enfants avec lesquels nous avions déjà établi quelques liens, même en moins d’une semaine… Un soir, les parents sont rentrés à la maison, ravis de retrouver leurs petits. Cependant, les enfants n’étaient pas du même avis… Ils se sont pelotonnés contre moi et ont refusé de me laisser partir, préférant rester avec moi plutôt qu’avec leurs propres parents ! J’ai dû user de ruse et inventer un petit jeu de « Cache-cache » pour finalement pouvoir discrètement me retirer et rentrer chez moi !!! »

 

Alicia :

Dès mon arrivée, la petite fille était très heureuse de me voir, d’autant que j’étais venue, à la demande des parents, accompagnée de mon petit chien.  En effet la famille adorait les animaux, particulièrement les chiens et étaient emballés à l’idée de partager cette passion avec leurs enfants. A peine j’ouvrais la porte qu’elle se trouvait debout accrochée à la barrière pour me voir monter les escaliers. J’ai salué tout le monde et l’ai prise dans mes bras pour lui dire bonjour comme d’habitude. Quelques minutes plus tard il est l’heure de dire au revoir à ses parents après quelques échanges de la nuit. La petite fille toujours dans mes bras, je décide de la poser pour qu’elle puisse aller vers ses parents leur dire au revoir. Malheureusement elle refuse de me lâcher et commence à pleurer quand je la pose. À ce moment-là je me sens légèrement gênée, alors j’essaie d’insister avec douceur pour l’accompagner par la main jusqu’à ses parents. Les premières tentatives furent vaines, elle ne voulait pas me lâcher la main pour leur dire au revoir.

J’ai vu la mine des parents : tristes et embarrassés. Je l’ai donc prise dans mes bras et amenée jusqu’au bras de sa maman et de son papa pour qu’ils aient un câlin avant de partir. J’ai diverti la chose en prenant mon petit chien et simulant qu’il disait au revoir à ses parents également avec une caresse de leur part. Cette situation a été délicate, car même si ils sont heureux de voir que leur petite fille est très attachée à moi, ils ont toujours peur de perdre leur place. A ce moment-là, mon rôle est de les rassurer et les faire sourire avant qu’ils partent travailler toute la journée. »

 

En mettant en avant des professionnels animés par la vocation, BeeBoo participe à briser les stéréotypes et offre aux parents une alternative où la passion, la chaleur humaine et la bienveillance sont les piliers fondamentaux de la garde d’enfants. Retrouvez-ici les conseils de BeeBoo pour bien communiquer avec sa nounou pour rendre vos relations employés/nounous encore plus solides et saines!